• Les Fiancés D'auvergne (1961) - André VERCHUREN, Jean-Paul MAURIC...

    En l'honneur du bal des Fiancés d'Auvergne de Clermont-Ferrand. Tel est ce que l'on pourrait écrire sur cette chanson de 1961. Un bal qui, Ô surprise, surclasse, et de très loin, le Rock'n'roll alors en vogue.

    10 millions d'exemplaires vendus pour le seul André Verchuren et 11 mois premier au hit-parade entre 1961 et 1962.

    Quant à Jean-Paul Mauric (1933-71) trop tôt disparu, sa chanson fut un immense succès toujours chanté aujourd'hui.

    Ce standart, devenu un classique du folklore depuis cette date, est joué au moins une fois chaque jour dans le monde !

     

    LES FIANCÉS D'AUVERGNE
    Paroles: Guy Favereau, musique: André Verchuren, 1961


    J'ai quitté mon cher pays
    Mais j'ai laissé mon coeur
    Dans mon Auvergne jolie
    Parmi les bois, les monts, les vallées et les fleurs
    Car je pense chaque jour
    A celle qui m'attend
    Elle me garde son amour
    Et nous nous marierons dès le prochain printemps

    Mais tous les fiancés d'Auvergne
    Ne vivent pas simplement d'espoir
    Pour prendre aussi ma part de peine
    Je suis parti au hasard
    Réussir sa vie n'est pas facile
    Il y faut du courage et de la volonté
    Si je fais ma place dans la grande ville
    C'est pour gagner le droit de bâtir un foyer

    J'ai quitté mon cher pays
    Mais j'ai laissé mon coeur
    Dans mon Auvergne jolie
    Parmi les bois, les monts, les vallées et les fleurs
    Et je pense chaque jour
    A celle qui m'attend
    Comme il est loin le retour
    Qu'elle est loin mon aimée, qu'il est loin le printemps!

    Mais tous les fiancés d'Auvergne
    N'aiment pas rester séparés longtemps
    Elle a peut-être un peu de peine
    Croyant mon coeur inconstant
    Il y a des filles qui sont jolies
    Mais pour moi, la plus belle c'est ma fiancée
    Et le plus doux rêve de toute ma vie
    C'est par un beau matin de la voir arriver

    Car c'est dans ses yeux, mais oui
    Que j'ai laissé mon coeur
    Et mon Auvergne jolie
    Reviendrait avec elle m'apporter sa douceur
    Nous pourrions rester ici
    Peut-être jusqu'au jour
    D'aller finir notre vie
    En Auvergne jolie où naquit notre amour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :