• J'entends Siffler Le Train (1962) - Richard ANTHONY, Hugues AUFRAY...

    Cette chanson adaptée de " Five Hundred Miles " par Jacques Plante, n'aurait jamais figurée dans le catalogue Columbia sans la persévérence de son interprète...

    Nous sommes au début de 1962. Richard Anthony souhaite chanter cette ballade que son anglaise de maman lui chantait lorsqu'il était tout petit mais voilà, son entourage comme sa maison de disque ne sont absolument pas favorable à ce qu'elle figure à son répértoire la jugeant inapropriée: " C'est trop lent, tu vas casser ton image de rocker, etc. ". Mais ce genre de phrase était loin de décourager l'interprète aux 21 tubes classés n°1 des ventes (il est l'artiste détenteur du record). Et c'est en dépit de tout qu'il entreprend de l'enregistrer en mai 1962; parce qu'il sent bien la chose... La suite on la connaît. Ce titre devient un succès phénomémal aux 1.500 000 exemplaires vendus; et il tint l'affiche du top 10 au hit-parade durant  8 mois et demi entre 1962 et 1963. J'entends siffler le train est le titre du public et le plus important dans la carrière de l'artiste. Même si Le sirop typhon est le titre le plus vendu et que Le concerto d'Aranjuez soit son plus gros succès mondial !

    J'ENTENDS SIFFLER LE TRAIN

    Paroles: Jacques Plante, musique: Harold Jeffries 1962


    J'ai pensé qu'il vallait mieux
    Nous quitter sans un adieu,
    Je n'aurais pas eu le coeur, de te revoir...
    Mais j'entends siffler le train,
    Mais j'entends siffler le train,
    Que c'est triste un train qui siffle dans le soir.

    Je pouvais t'imaginer, toute seule abandonnée
    Sur le quai, dans la cohue des "au revoir".
    Et j'entends siffler le train,
    Et j'entends siffler le train,
    Que c'est triste un train qui siffle dans le soir.

    J'ai failli courir vers toi, j'ai failli crier vers toi,
    C'est à peine si j'ai pu me retenir!
    Que c'est loin où tu t'en vas,
    Que c'est loin où tu t'en vas,
    Auras tu jamais le temps de revenir?

    J'ai pensé qu'il vallait mieux,
    Nous quitter sans un adieu
    Mais je sens que maintenant, tout est fini!
    Et j'entends siffler le train,
    Et j'entends siffler le train,
    J'entendrais siffler ce train toute ma vie.
    J'entendrais siffler ce train toute ma vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :