Reportage de Jean-Claude Berthon pour France Disques:
UN SPECTACLE TRES MOYEN
"Concentration Rock" tint l'affiche durant trois jours à l'Olympia la semaine dernière. Et l'on en attendait beaucoup mieux que cela. Le plus applaudi de tout le spectacle fut sans doute Milou Duchamp, c'est dire la qualité des " vrais autres groupes de rock n'roll ".
En première partie, Johnny Taylor, habillé d'un costume rouge, interprète un "Jezbel" très convaincant, tandis que son groupe The Strangers jouait "Telstar" en instrumental. Arielle et Billy Bridge étaient égaux à eux-mêmes. Tony Milton fut en quelque sorte une révélation, mais seulement de nom, car de voix, il rappelle trop Ray Charles. Néanmoins, il possède de très belles chansons et un très bon jeu de scène.Quant à Danny Boy, il a dû retirer "J'entends siffler le train" de son tour de chant, le public du samedi soir l'ayant sifflé tout au long de son interprétation qui est d'ailleurs très valable.
Deuxième partie, José Salcy accrocha son public avec "Je suis né pour pleurer". Gillian Hills, elle, n'a toujours pas changé les chansons de son répertoire et n'a guère fait de progrès si ce n'est la présence en scène. Pour Les Chats Sauvages et leur nouveau chanteur Mike Shannon, il vaut mieux être indulgent cette fois-ci et attendre leur prochain passage dans un autre music-hall parisien. Mike a semblé avoir certaines qualités vocales, mais elles furent gâchées par son inexpérience de la scène.
Ce sont Les Champions qui passaient, en instrumental, en intermède de chaque numéro, qui sortaient leur épingle du jeu finalement. Ils ont travaillé très dur et mérite une bonne critique :
Les Champions vous êtes les plus fort en France !