Devant l’ampleur du succès de Salut Les Copains, l’on créa Mademoiselle Age Tendre qui paru le 1er octobre 1964. A la différence que ce magazine alliait les idoles et le fait de société. Mais il était surtout destiné aux filles dans le vent. Une expression à la mode dans les années 60. Être « dans le vent » ou « in » c’est être à la page, à la mode. Auquel on associa vite l’émission radiophonique « Dans le vent » sur Europe 1 avec Hubert Wayaffe qui était diffusée après le dîner. Le concept de l’émission est différent de Salut Les Copains mais on y écoute les mêmes disques. Ainsi, Mademoiselle Age Tendre se veut être un concurrent direct du fleuron qu’est Salut Les Copains et sous l’œil du producteur Albert Raisner, il le devient rapidement.
Il comportait de nombreuses rubriques clairement définies. Si bien que les filles pouvaient se mettre à rêver, se reconnaître ou même s’identifier.
Loin de rester des " oies blanches ", les filles changent au gré des moeurs sans cesse en mouvement mais pas vraiment le magazine et l'aventure prend fin en 1975.