• Le Golf Drouot

    Avant de devenir Le Temple du Rock, le Golf Drouot était un salon de thé sans grande fréquentation, avec en son antre un minigolf à 9 trous. Puis, en 1955, la propriétaire des lieux, Mme Perdrix,engage Henri Leproux ! En 1958, il installe un juke-box et le rempli de disques américains afin d'attirer en son sein un public essentiellement jeune et passionné de musique. Le Golf devient une discothèque à partir de 1961.

    Mais c'est en 1962 que tout ce décide. Il a l'idée de produire une scène et d'organiser un concours de musique ouvert à tous. Quatre à cinq groupes se succédaient pendant environs 30 mns. Le vainqueur, élu par le public, gagnait le droit de participer à nouveau et de remporter une séance d'enregistrement studio. La demande était énorme. Le Tremplin du vendredi soir est un succès et le Golf acquiert très vite sa célébrité. Qu'ils soient français comme, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Gilbert Bécaud, Claude François, ou étrangers comme, Vince Taylor, Gene Vincent et tant d'autres, tous ou presque ont gravit les 40 marches qui menaient au paradis Drouot. Henri Leproux, devant tant d'affluence, dû fermer les grilles du rez-de-chaussée afin de préserver un minimum de sécurité.

    Henri Leproux a été le père fondateur et directeur du Golf pendant plus de 25 ans. Il a permis aux plus grands de faire leurs premières armes et aux autres de s'amuser. Au final se sont plus de 6 000 groupes français et étrangers qui se sont produits dans cette salle mythique. Et qui sont fiers d'avoir participé à la légende.

    La légende située au 2 rue Drouot a pris fin en 1981 pour une histoire de licence IV. Persuadé qu'on ne le laisserait pas tomber,il se trompait. Le Golf ferma ses portes et l'on rénova le bâtiment. Il a cédé sa place à un McDonald indigèste comme aime à le dire  les puristes. Mais il parait également, que si l'on prète attentivement l'oreille en longeant le bâtiment le vendredi soir, on peut entendre la liesse populaire au son des guitares...


                                                                            Corvai


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :