• Le fly

    Fin 1961 arrive le fly, avec le nouveau 45 tours de Chubby Checker, qui semble parti pour lancer une nouvelle danse avec l’un de ses disques.

    Bien que n’ayant pas une taille de guêpe (Chubby en anglais signifie grassouillet), il réussi très bien a faire la mouche.

    La légende voudrait que cette danse fut inventée par une des danseuses de la célèbre émission de Dick Clark, American Bandstand. L'émission montrait en effet des adolescents dansant sur des musiques du Hit-parade qui étaient ensuite interviewés par le présentateur et donnaient leurs avis sur ce morceau.

    La scène est incroyable : lors d'un tournage, une adolescente fut attaquée par un moustique. Elle tenta de l'éloigner en chassant de plusieurs mouvements de la main et se rendit compte aussitôt que tout le monde reprenait sa "chorégraphie". Les téléspectateurs appelèrent en masse le standard de l'émission de télévision pour connaître cette nouvelle danse. Ainsi apparaissait en direct une danse aussi folle que simple à reproduire "le fly".

    C’est en effet en cela que la danse consiste : « Balancez-vous sur vous-même et battez des mains comme si vous aviez des ailes ».

    Le vieux rêve d’Icare n’atteindra pas les pistes de danses françaises, car le fly va très vite se retrouver absorbé par le twist, leur tempo étant similaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :