• La mini-jupe

    Mary Quant a 28 ans en cette année 1962 lorsque elle lance la mini-jupe. L'Angleterre est en proie à la consommation et la jeune femme devient une des grandes créatrice de mode de son époque. Elle sera également à l'origine de la ligne modern aussi appelée Chelsea look. Où son design pop est en parfait adéquation avec son époque. La femme est naturellement belle. Là, elle devient superbe !

    En France, c'est André Courrèges qu'elle influencera. Quatre ans après la création de sa propre maison de couture en 1961, il révolutionne la hautre couture française avec l'apparition dans sa nouvelle collection été, de la mini-jupe qui modernise encore plus la vision futuriste de Mary Quant.

    Notons quand même que, contrairement à Mary Quant, André Courrèges ne visait que l'élite. La jeune femme, elle, se souciait beaucoup plus de la population et notament l'ouvrière anglaise. Car, comme bon nombre de femmes, leurs moyens ne permettaient pas de suivre la mode. Et de cela, Mary en était consciente et très désireuse de leur en faire profiter. C'est pour cela qu'elle innove dans la création de vêtements avant-gardistes et qui permettent aux jeunes filles de ne plus ressembler à leurs mères. Il faut également noter que les filles aimaient l'amusement et la provocation que procurait le fait de montrer leurs jambes.

    Courrèges avait déjà tenté l'expérience de la mini-jupe entre 1962 et 1964, mais sans succès. Bien lui en a pris de persévérer en cette année 1965 ! De ce fait, lui, Mary Quant et Coco Chanel restent le seul trio à avoir su embêllir la femme comme il se doit.


                                                                                                                                                                      Corval


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :